13. population, échantillon, unité, variable I

  Type d'exercice: texte à trous.
  Objectif: déterminer la population, l'échantillon, l'unité et les variables.
  Difficulté de l'exercice:
Déplace les textes (ci-dessous ou à droite) dans les emplacements qui leur correspondent.


Contexte: Myriam fait une étude sur les habitudes alimentaires des étudiantes et étudiants du programme sciences humaines du collège. Elle cherche plus précisément à savoir ce qu’ils mangent au petit-déjeuner.
Elle sélectionne de manière aléatoire un groupe de 90 élèves parmi les 1 100 étudiants et étudiantes du programme sciences humaines. Myriam a conçu un questionnaire qu’elle fait remplir par chacun des 90 élèves du groupe sélectionné.
Dans la partie A du questionnaire, Myriam collecte le nom des aliments consommés au petit-déjeuner chaque semaine. Dans la partie B du questionnaire, Myriam la fréquence à laquelle les aliments mentionnés dans la partie A sont consommés : 1 fois par semaine, 2 fois par semaine, etc.